BENJAMINES 1
Phase 1 : Départemental féminin U13 - Division 2 - (Poule A)
Phase 2 : Inter-départemental féminin U13 - Division 4 - (Poule A)


LE CALENDRIER

ARMENTIERES – TOURCOING. 08/06/2019
Demi-finale de championnat.


Demi-finale retour pour les protégées d’Aurélie Martin. Armentières accueillait Tourcoing pour ce match, après avoir remporter le match aller sur le score de 25-49.


Les photos de la rencontre.

Et, dès l’entame de match, le ton était donné par Armentières. Jeu très rapide et collectif, tout semblait réussir pour Armentières, qui multipliait les interceptions et jouer les contre-attaques dès que possible. Plus rapides, les locales n’étaient pas gênées par la défense adverse avec leur jeu rapide. Un petit relâchement lors de la deuxième période, permettait à Tourcoing de jouer à armes égales sur cette période. Il restait pourtant des points négatifs, les nombreuses fautes en défense. 28-18 à la pause.

De retour des vestiaires après la pause, les SOA retrouvaient un jeu plus appliqué, et s’envolaient au score. 36-30, 21°. Armentières avait mérité sa place pour la finale, en remportant cette victoire sans souci face à une équipe de Tourcoing qui n'aura jamais baissé les bras, sur le score de 46-30. BRAVO !!!

ARMENTIERES – TOURCOING. 06/04/2019


Dernier match de championnat pour les benjamines. Désireuses de finir en beauté à domicile, l’entame de match était pourtant compliquée.


Les photos de la rencontre.

En effet, même si Armentières débutait la rencontre avec un jeu très rapide, les petites erreurs de passes permettait à l’adversaire de récupérer les balles imprécises Armentiéroises pour rester collé au score. La défense locale fonctionnait bien, empêchant Tourcoing de prendre l’avantage. Une accélération en deuxième période rendait l’adversaire impuissant, et les jeunes locales prenaient le large. Même si un relâchement arrivait en fin de première mi-temps, permettant à Tourcoing de réduire l’écart, 27-15.

Armentières infligeait un 14-0 lors de la reprise après la pause. Jeu rapide et collectif, et une bonne défense permettait aux locales de creuser l’écart. Mais les fautes Armentiéroises étaient très nombreuses, et très vite les SOA étaient pénalisées des 5 fautes d’équipes. Et avec 30 points d’avance pour le dernier acte, les protégées d’Aurélie Martin pouvaient jouer sans pression la dernière période, pour finalement s’imposer sur le score de 64-30.

ARMENTIERES – MARCQ EN BAROEUL. 30/03/2019


Début difficile pour les locales. Pourtant les locales voulaient se refaire après la lourde défaite de la semaine passée face à Wasquehal.


Les photos de la rencontre.

Hélas, trop de mauvaises passes lors de la première mi-temps, et un gros manque d’adresse laissaient Armentières à la traine. Les locales multipliaient les tirs, sans réussite, contrairement à l’adversaire, qui shootait peu, mais marquait. A la pause Armentières accusait un retard de 10 points, 15-25.

Mais, de retour des parquets, les locales jouaient avec un jeu moins précipité, et entamaient leur remontée. Elles égalisaient à 1 minutes, et passaient devant en fin de troisième période, 29-26. Armentières lutait lors de la dernière période, jouant au coude à coude avec Marcq. Egalite parfaite jusqu’à moins de 2 minutes où les locales, avec un jeu rapide et en contre-attaque prenait 5 points d’avance, 37-32. Mais les consignes étaient claires, conserver la balle, et ne shooter que si l’occasion était sûre. Et de ce fait, Armentières s’imposait sur le score de 39-34.

ARMENTIERES – DECHY. 16/03/2019.


Armentières, deuxième au championnat, recevait Dechy, lanterne rouge, toujours à la recherche d’une première victoire.


Les photos de la rencontre.

Et Armentières n’aura eu aucun mal à remporter cette rencontre. Les locales dominaient tous les points de jeu, et même si un gros passage à vide avait lieu, se relâchant avec l’avance au score, les jeunes Armentiéroises remportaient sans difficulté ce match, face à Dechy qui ne baissait à aucun moment les bras, sur le score de 76-21.

ARMENTIERES – WASQUEHAL. 02/02/2019


Avec deux victoires sur deux matchs lors de ce début de seconde phase, les jeunes protégées d’Aurélie Martin souhaitaient fortement continuer sur cette lancée, face à Wasquehal ce samedi 2 février.


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, le rythme était donné par les deux formations. Un jeu très rapide. Les locales offraient un jeu construit, dominant même de premier acte, mais il restait un gros manque d’adresse, donnant un jeu égal, 8-8, 7°. Hélas, la deuxième période était bien plus compliquée. Armentières était moins agressif, et avait du mal face à la grosse pression défensive adverse. Elles perdaient du terrain, jusqu’aux derniers instants avant la pause ou les jeunes Armentiéroises recollaient au score, 12-12.

De retour des vestiaires après la pause, Armentières retrouvait son collectif, avec une défense plus agressive. Les nombreuses interceptions, ainsi que les contre-attaques, quand elles étaient possibles, les amenaient à une certaine avance, 26-14. Il restait à Armentières de garder ce cap lors de l’ultime acte. En respectant les consignes et s’appliquant en jeu, elles s’imposaient une troisième fois de suite sur le score de 37 - 21.

UNION DECHY SIN BASKET - ARMENTIERES. 26/01/2019.

Victoire 21-46 pour les benjamines 1.

Avec une bonne défense, malgré quelques erreurs qu’il faudra encore travailler, les jeunes Armentiéroises auront fait le job. Alors qu’elles avaient fini la première phase en dernière position, avec une seule victoire, le début de cette deuxième partie de saison débutait plutôt bien pour les protégées d’Aurélie Martin. Certes, en attaque, il reste trop de précipitations, et les jeunes Armentiéroises avaient bien du mal à ouvrir leur compteur point. Mais le match aura bel et bien été une première réussite lors de l’ouverture de cette seconde phase, avec une belle victoire 21-46.

Bravo les filles.






ARMENTIERES – CYSOING. 19/01/2019


Match sans encombre pour Armentières lors de cette première rencontre de la seconde phase. Et c’est Cysoing, premier adversaire de cette année 2019 qui se présentait sur les parquets de Léo.


Les photos de la rencontre.

Armentières aura dominé cette rencontre sans problème. Malgré une entame de match ou le jeu local était trop lent, des attaques sans solution face à la défense adverse, les jeunes Armentiéroises auront vite fait de se reprendre et prendre le large au score dès l’entame de la deuxième période. Avec une belle avance à la pause, 28-4, rien ne semblait pouvoir changer la donne.

Et c’est logiquement qu’Armentières, continuant sur sa lancée, remportait cette rencontre sur le score de 41-14.

ARMENTIERES – LAMBERSART. 15/12/2018


Dernières du championnat avec une seule victoire, les Armentiéroises espéraient finir sur une bonne note pour cette dernière rencontre de l’année, avant la seconde phase.


Les photos de la rencontre.

Hélas, le manque d’adresse se faisait ressentir, et ce, des deux côtés. Il fallait attendre près de 3 minutes avant de voir un premier panier, de l’adversaire, Armentières ne marquait ses premiers points qu’une minute plus tard. Mais le jeu collectif local prenait forme et Armentières obtenait quelques points d’avance, 9-2, mais il subsistait de nombreuses erreurs de jeu. Lambersart profitait lors du deuxième acte d’un relâchement défensif pour réduire l’écart, revenant à 3 points. Armentières perdait sa vitesse, commettait bien trop d’erreurs, et Lambersart prenait la tête de la rencontre, 13-15, 12°. Lambersart était désormais plus rapide et mettait une grosse pression défensive tout terrain face à Armentières qui en était fortement déstabilisé. Les locales couraient maintenant après le score, et à la pause, tout était à refaire, 17-21.

Le match se déroulait à armes égales en début de seconde mi-temps. Les deux formations se rendant coup pour coup, dans un jeu rapide et collectif lorsque les contre-attaques n’étaient pas possible. Mais la défense Armentiéroises manquait d’agressivité, et les choix offensifs étaient trop hésitant, et Lambersart finissait par reprendre un certain avantage, 27-35. Les locales revenaient en fin de match, 39-42, il restait 45 secondes. Armentières provoquait les fautes, obtenait 2 lancers, hélas ratés. Les temps morts se succédaient pour chaque coach. Mais Armentières, dans une dernière tentative perdait la balle, et s’inclinait sur le score de 39-42.

ARMENTIERES – COUDEKERQUE. 20/10/2018.


Début compliqué pour les benjamines Armentiéroises face à Coudekerque, ce samedi 20 octobre.


Les photos de la rencontre.

En effet, alors que les actions de jeu n’étaient pas mauvaises lors de l’entame de match, l’adversaire profitait du manque d’adresse pour récupérer les balles et jouer très rapidement en contre-attaque. Puis, Coudekerque interceptait toutes les passes Armentiéroises. Difficile dès lors de jouer pour les locales qui avaient bien du mal. 4-32 à la pause.

La seconde mi-temps était encore plus compliquée. Avec deux joueuses blessées en fin de première mi-temps, les benjamines devaient jouer à cinq. Et avec les difficultés de la première mi-temps arrivait le manque de rotation possible. Difficile de jouer ainsi, la seconde mi-temps semblait interminable, et, logiquement, les locales s’inclinaient sur le score de 6 - 64.

ARMENTIERES – GRANDE SYNTHE. 13/10/2018.


Deuxième rencontre de championnat pour Armentières qui accueillait Grande Synthe, invaincu lors de ses deux premiers matchs.


Les photos de la rencontre.

Et l’entame de match était difficile. Les locales avaient du mal à jouer collectivement, contrairement à l’adversaire qui était, en plus, bien plus rapide. 2-10. L’adversaire interceptait toutes les balles, et, du fait de sa rapidité, bénéficiait de contre-attaques faciles. A la pause, Armentières était déjà bien en difficulté.

Rien à faire pour Armentières, qui subissait, bien trop timide en tout point de jeu. De plus, absentes des rebonds, elles laissaient le chemin vers la victoire sans difficulté à l’adversaire. Score final sans appel : 12-66.

ARMENTIERES – HAZEBROUCK. 29/09/2018


Premier match des benjamines 1, face à Cœur de Flandres. Une grosse entame de match, mais …


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, Armentières se jouait de la défense adverse, interceptait presque toutes les balles, enchainant les paniers, sans laisser de chance à Hazebrouck, le premier adversaire de la saison, et obtenant ainsi un 14-5 à l’issu du premier acte. Mais Hazebrouck jouait bien plus rapidement en deuxième période, interceptait les mauvaises passes locales pour aller jouer rapidement les contre-attaques, profitant ainsi de la lenteur du repli défensif Armentiérois. Les locales encaissaient un 0-12.

Et la suite du match était tout aussi compliqué. L’adversaire dominait le jeu en tout point. L’écart continuait à se creuser, Armentières trainait. Malgré une belle remontée en fin de rencontre, le mal était fait, et Armentières débutait donc cette saison sur une défaite, 27-35.






Alice





Alisée





Assia





Hanna





Jeanne





Jeanne





Johara





Louise





Margaux





Olivia





Rachel





Sarah





Victorine





Aurélie : Coach