U13-1
Phase 1 : Départemental féminin U13 - Division 7 (Poule C TD4)
Phase 2 : Départemental masculin U13 - Division 7 - Phase 2 (Poule C TD5)


ARMENTIERES – LA MADELEINE.
1/2 finale aller titre.
28/05/2022

Il aura manqué un peu de vitesse, un peu d’adresse, mais surtout, beaucoup de confiance en soi.


Pour ce match aller de demi-finale, Armentières aura surement été stressé face à son adversaire. La Madeleine, vainqueur de la coupe Vercaemer, se présentait confiant sur les parquets de Léo. Et dès l’entame de match, leur jeu rapide et précis faisait peur à nos locaux. Armentières n’osait pas se confronter aux joueurs de grande taille adverse sous les paniers, et les tirs à mi-distance étaient ratés, ou contrés. Et la défense Armentiéroise laissait des boulevards à l’adversaire. A la pause, les SOA accusaient 17 points de retard, 6-23.

Une grosse amélioration en seconde mi-temps permettait aux locaux de réduire l’écart, et de prendre enfin confiance en leur jeu. Enfin, Armentières pénétrait la défense adverse, marquait des points et réduisait l’écart. Mais il subsistait de nombreuses hésitations qui se terminaient en pertes de balles. La Madeleine s’imposait finalement sur le score de 29-39. Un gros effort est à faire lors du match retour, pour espérer la place en finale.

ARMENTIERES – BAUVIN.

26/03/2022

Toujours invaincus lors de cette seconde phase de championnat, les benjamins accueillaient Bauvin, le deuxième du classement, ce samedi 26 mars.


Armentières proposait dès l’entame de match, un jeu très rapide et collectif, et surtout, une défense presque hermétique. Très rapidement, les locaux prenaient une petite avance, 25-15 à la pause.

La seconde mi-temps était tout aussi rapide pour les Armentiérois, qui s’envolaient au score, avec un jeu appliqué, et s’imposait à nouveau, sur le score de 62-29.

ARMENTIERES – PONT-À-MARCQ.

06/03/2022

C’est en leader invaincus que les Armentiérois accueillaient Pont à Marcq ce dimanche 6 mars 2022. Et la rencontre n’aura pas été si facile que l’on aurait pu l’espérer.


Pourtant, le match avait bien commencé. Les locaux avec un jeu rapide et collectif infligeaient un 15-0 à l’adversaire. Mais, lors de la deuxième période, c’était un tout autre jeu que les locaux proposaient. Mauvais choix et mauvaises passes, L’adversaire réduisait l’écart, pour arriver à la pause sur le score de 19-16.

Armentières, en seconde mi-temps, voyant l’adversaire revenir, se précipitait et commettait énormément d’erreurs. Pont à Marcq prenait la tête de la rencontre. Les locaux se ressaisissait lors de la dernière période, mais Pont à Marcq ne se laissait pas faire et jouer rapidement, et avec une grosse défense. Armentières posait enfin ses attaques, mais rien n’était facile. Pourtant, ils marquaient à nouveau, et s’imposaient, non sans mal, sur le score de 35-28.

ARMENTIERES – LINSELLES.

26/02/2022

C’est en leader que les Armentiérois accueillaient le club de Linselles, lanterne rouge de ce championnat. Et pourtant, la rencontre aura été bien compliqué pour les locaux.


Dès l’entame de match, Armentières ne proposait aucun jeu collectif. Beaucoup d’erreurs dans les choix ne permettait pas aux SOA de prendre l’avantage au score, et à la pause, Linselles n’avait ue 2 points de retard, 15-13.

La seconde mi-temps débutait de la même façon, et les locaux, dans la tourmente se précipitaient dans leurs choix, ce qui n’aidait en rien, et Linselles égalisait. Ce n’est que lors de l’ultime acte qu’Armentières proposait un jeu collectif, rapide, avec des combats aux rebonds. Le résultat était immédiat, les locaux prenaient enfin le large au score. Victoire dans la douleur, 36-24.

ARMENTIERES – ROUBAIX.

22/01/2022

Troisième victoire consécutive pour les benjamins lors de cette seconde phase de championnat, face à Roubaix ce samedi 22 janvier.


Dès l’entame de match, les locaux ne laissaient aucune chance à leur adversaire, avec un jeu offensif collectif et une défense imperméable. Le score était parlant lors du premier acte, 14-0. Mais, en deuxième période, de grosses lacunes offensives laissaient l’adversaire marquer, pour arriver à la pause sur le score de 20-11.

De retour des parquets, les locaux retrouvaient un meilleur jeu défensif, face à un adversaire qui s’essouffler, avec uniquement 5 joueurs. La seconde mi-temps était presque à sens unique pour les Armentiérois, qui s’imposaient sur le score de 39-15.

ARMENTIERES – HELLEMES.

04/12/2021

Il n’aura fallu que quelques instants pour comprendre qu’Armentières allait souffrir face à Hellemes.


Certes, l’adversaire disposait d’une belle équipe qui méritait amplement sa première place d’invaincu dans ce championnat. Mais lorsque les locaux décidaient de jouer sans aucun collectif, ni aucun combat aux rebonds, la sanction était inévitable. À la pause, les SOA accusaient déjà un retard important, 1-18.

Le reste de la rencontre était du même acabit, même si Armentières défendait mieux, les tentatives de jeu collectif se transformaient en interceptions adverses. Résultat sans appel, Armentières s’inclinait lourdement sur le score de 11-81.

ARMENTIERES – HAZEBROUCK.

09/10/2021

C’était une rencontre très compliquée pour les Benjamins face à Hazebrouck ce samedi 20 novembre.


Après une entame de match en demi-teinte, Armentières montrait un niveau de jeu assez élevé, et prenait une petite avance au score. Mais, c’était sans compter sur le jeu adverse qui se mettait en route lors du deuxième acte. Armentières ne pouvait rivaliser en multipliant les mauvaises passes, le jeu trop lent. Les locaux, face à la vitesse de jeu d’Hazebrouck, encaissait un 25-0 lors de la deuxième période.

De retour des vestiaires après la pause, le mal était fait. Les locaux tentaient de revenir, sans espoir, et Hazebrouck continuait son jeu collectif et rapide, lui offrant une belle victoire méritée, sur le score de 32-52.

ARMENTIERES – RONCHIN.

09/10/2021

Match à oublier pour les Benjamins. Dominés de bout en bout de la rencontre, en tout point de jeu, la défaite était obligatoire.


Dès l’entame de la rencontre, Ronchin montrait une défense individuelle tout terrain, imparable. Armentières ne savait proposer ses systèmes offensifs, et avait le plus grand mal à remonter les balles. Et, avec une défense Armentiéroise peu efficace, l’adversaire dirigeait la rencontre.

De nombreuses erreurs, mauvaises passes et mauvais choix, ne laissait aucune chance aux locaux, et l’adversaire s’envolait au score. Victoire de Ronchin sur le score sans appel de 10-66.

ARMENTIERES - AVELIN BASKET CLUB PONT-A-MARCQ
RETOUR AU JEU
25/09/2021

Retour au jeu, et troisième rencontre pour les benjamins Armentiérois qui accueillaient Pont à Marcq ce samedi 25 septembre.


Un début de jeu très rapide pour l’adversaire, qui laissait un peu Armentières sur place. Les locaux, quant à eux, bénéficiait de nombreux contre lors des shoots adverses, notamment grâce à un joueur de grande taille. Le jeu était donc équilibré jusqu’à la pause, 15-15.

Gros relâchement pour les SOA, qui commettaient trop d’erreurs lors de la reprise, et l’adversaire en profitait pour prendre le large au score, 21-30. Plus de défense pour Armentières lors du début de la dernière période, l’adversaire s’envolait au score. Score final : 27 - 44.