BENJAMINS 2
TD6 PROMOTION BENJAMINS (Poule A)
LE CALENDRIER

ARMENTIERES – SECLIN. 05-05-2018


L’aventure pour le titre s’est terminé pour les benjamins 2 Armentiérois ce samedi 5 mai face à Seclin.


Les photos de la rencontre.

En effet, malgré une bonne entame de match, les jeunes locaux se sont oubliés lors du deuxième acte. De trop nombreuses mauvaises passes et un jeu trop statique permettait à l’adversaire de s’envoler avant la mi-temps, 10-22.

Une très belle remontée lors du troisième quart-temps faisait remonter les SOA à moins de 5 points. Hélas, le physique faisait défaut en fin de rencontre contrairement à l’adversaire qui à nouveau reprenait le large au score et s’imposer sur le score final de 34-61.

ARMENTIERES – THUMERIES. 14/04/2018.


Le suspense n’aura pas duré longtemps pour la rencontre opposant les benjamins 2 à Thumeries.


Les photos de la rencontre.

En effet, Armentières, à l’aide de nombreuses interceptions grâce à une bonne vision de jeu et des contre-attaques rapides, prenait vite un petit avantage. Des erreurs de défense locales permettaient à l’invité du jour de rester au contact, mais hélas pour une courte durée, les locaux prenaient bel et bien le large, avec un jeu très rapide et collectif. A la pause, tous semblait déjà joué, 37-12. Continuant sur leur lancé en seconde mi-temps, nos jeunes benjamins ont dominé cette rencontre, en s’imposant sur le score de 75-15.

ARMENTIERES – LOMME. 17/03/2018.


Le premier face au deuxième ce samedi 17 mars. Et force est de constater que le leader n’était pas le plus fort.


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, le jeu catastrophique des Armentiérois offrait un écart intéressant pour Lomme. Sans défense, ni attaque, les Lommois prenaient 9 points d’avance. Mais les locaux revenaient au score lors de la deuxième période, pour ensuite jouer à jeu égal lors du troisième quart temps, entamant l’ultime période sur le score de 20-27.

Hélas, impossible de remonter le score, les erreurs restaient trop nombreuses, et Lomme remportat cette rencontre sur le score de 26-38.

ARMENTIERES – CROIX. 04/02/2018.



Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, les Armentiérois s’appliquaient en défense et affichaient une bonne présence aux rebonds. Et, malgré un jeu trop statique, ils creusaient déjà un petit écart lors de la première période. Mais, la suite de la rencontre n’était pas du même acabit. En accumulant les mauvaises passes et les mauvais choix, ils ne dominaient plus le jeu. Un temps mort plus tard et c’était reparti. A la pause, le panneau d’affichage indiquait 17-3.

De retour des vestiaires après la pause, Armentières continuait à dominer la rencontre, malgré les nombreuses erreurs, et le gros manque d’adresse. Mais le jeu était collectif, et logiquement les Armentiérois s’imposaient sur le score de 32-12.

LOMME – ARMENTIERES. 27/01/2018.


C’est à Lomme que se déplaçaient les benjamins ce samedi 27 janvier. Et avec leur victoire de la semaine passée, il partaient avec l’envie de réitérer cette expérience.



Et, c’est chose faite, en menant la rencontre d’un bout à l’autre. Pourtant, à de nombreuses reprises, nos jeunes joueurs précipitant trop le jeu, rataient pas mal d’occasions. Et les finitions aussi n’étaient pas présentes dans cette vitesse trop importante du jeu, qui empêchait parfois un peu de réflexion. Le match, très disputé de chaque côté était tout de même remporté par les SOA, sur le score de 21-30.

ARMENTIERES – HAUBOURDIN. 21/01/2018.


Premier match de la seconde phase pour les benjamins 2 qui recevaient le club d’Haubourdin ce dimanche 21 janvier 2018.



Après une première période difficile et compliquée, nos jeunes joueurs ont repris le rythme du match et ont dominé le reste de la rencontre. Avec un jeu rapide et appliqué, et surtout une belle confiance en eux, ils se sont imposés sur le score de 80-24. Bravo.

ARMENTIERES – BAUVIN. 02/12/2017


Nouvelle défaite pour les benjamins 2. Face à l’équipe de Bauvin, malgré une bonne entame de match, le manque d’adresse et les passes hasardeuses offrant des balles faciles à l’adversaire, nos jeunes joueurs n’ont pu que s’incliner sur le score de 10-50.



ARMENTIERES – ANNOEULLIN. 11/11/2017

C’est Annœullin qui se présentait sur les parquets de Léo, face à nos jeunes benjamins. Hélas, le match est à vite oublier, avec un score à la pause de 2-37, la seconde mi-temps n’aura rien fait pour arranger les choses, et Armentières s’inclinait face à une équipe bien supérieure en jeu sur le score de 10-65.




BAUVIN – ARMENTIERES. 21/10/2017

C’est à Bauvin que les benjamins 2 se déplaçaient ce samedi 21 octobre.



L’entame de match était ratée pour les Armentiérois. Courant après le score, c’est avec 20 points de retard qu’ils débutaient la deuxième période. Période où ils réussissaient à essouffler leurs adversaires et ainsi remonter au score.

Après la pause, les SOA s’appliquaient en défense, mais hélas n’arrivait pas à attaquer le panier adverse. Sans jamais baisser les bras, et en conservant un esprit combatif, ils s’inclinaient sur le score de 64-38.

CROIX – ARMENTIERES. 14/10/2017

La rencontre à croix des benjamins 2 a été déséquilibrée. L’adversaire était supérieur aux Armentiérois, aussi bien en taille qu’en jeu.



Mais l’état d’esprit des joueurs est resté correct, et, malgré cette très lourde défaite, ils sont restés combatif tout au long de la rencontre. Tentant d’exécuter de belle phase de jeu en respectant les consignes, les techniques n’auront pas été concluantes et les SOA s’inclinaient lourdement sur le score e 121 à 4. Un grand bravo d’encouragement aux joueurs pour la suite du championnat.

LOOS – ARMENTIERES. 08/10/2017.

Ce dimanche 8 octobre, les benjamins se déplaçaient à Loos.


Nos jeunes joueurs ont dominé la première mi-temps parfaitement et ont réussis à atteindre la pause avec 40 points d’avance. Le même déroulement lors de la seconde période leur permettait, avec un bon jeu d’équipe collectif et une bonne entente sur le terrain de remporter cette rencontre à sens unique sur le score de 16-90 ! Seul bémol, les trop nombreuses fautes commises.

L'EQUIPE



- - -

- - -

- - -

- COACH :
ALEXANDRE COLPAERT