CADETS - U17
D1 CADETS PRE-REGIONALE (Poule A)
LE CALENDRIER

ARMENTIERES – CYSOING. 21/10/2017.

Cinquième rencontre pour les cadets, avec un match à domicile, et la venue de Cysoing. Fort de leur victoire face à Villeneuve, les Armentiérois voulaient continuer sur cette lancée.



L’entame de match était tendue, les deux formations n’arrivant pas à se départager. Les locaux jouaient très dur en défense, mais, cependant, les systèmes offensifs étaient trop brouillons. L’adversaire jouait rapidement, et les SOA se calaient à cette même vitesse de jeu, mais n’arrivaient donc pas à placer leurs attaques. A la pause, le panneau d’affichage indiquait une égalité parfaite, 33-33.

Après un bref passage aux vestiaires durant la pause, c’est une toute autre équipe locale que l’on retrouvait sur les parquets. Alors qu’en première mi-temps, seul la défense et la combativité satisfaisait le coach, l’aspect offensif était tout autre. Un jeu collectif, des joueurs organisant les attaques, et des changements de rythmes quand il le fallait. Cysoing ne pouvait désormais que subir, et Armentières, ne lâchant rien en défense et se réussissant en attaques creusait enfin l’écart pour finir sur une nouvelle victoire, 80 – 54.

ARMENTIERES – NEUVILLE EN FERRAIN. 30/09/2017

Après le non match de la semaine passée face à Wasquehal, les Armentiérois voulaient montrer un autre visage à domicile, lors de la venue de Neuville en Ferrain.



Dès l'entame de match, les locaux apportaient un jeu défensif d'homme à homme, et pressaient leurs adversaires du jour sur chaque ballon. Méthode qui portait ses fruits rapidement, nos joueurs récupéraient énormément de balles et montraient un jeu rapide porté vers l’avant. Notre équipe ne pouvait pas présenter un meilleur visage que celui-là, avec un jeu collectif offensif, basé sur le mouvement et le jeu sans ballon et sur une base défensive qui alternait, défense individuelle et défense en zone. L'équipe de Neuville ne pouvait pas développer son jeu et remonter au score. La mi-temps apportait un peu de repos au deux équipes qui n’avaient pas lâché le match durant cette première période, avec un score de 49-25.

La reprise de la seconde mi-temps voyait une équipe Armentiéroise identique à la première partie. Les joueurs du banc apportaient à l'équivalent que ceux sur le terrain. Armentières s’imposait en toute logique sur le score final de 89 à 46.

L'EQUIPE



- - -

- - -

- - -

- - -

- COACH :
HERVE PAU