CADETS
D3 CADETS DEPARTEMENTALE 3(Poule D)
LE CALENDRIER

TOUTES LES PHOTOS

ARMENTIERES – LILLE SUD. 04/03/2017.

C’est Lille sud, avant dernier du championnat avec uniquement deux victoires au compteur qui se présentait sur les parquets de Léo pour cette vingtième journée de championnat.


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, Armentières posait une défense de zone efficace, et un jeu rapide. Mais les attaques adverses obligeaient les locaux à commettre des fautes, trop nombreuses en début de rencontre. Les seules possibilités Lilloises étaient des shoots longues-distances, Armentières bloquant totalement sa raquette. Très présents, les Armentiérois interceptaient bons nombres de balles, augmentant rapidement son avance. Lille, au contraire, tentait toujours ses tirs sans réussite. 15-4, 10°.

Les passes adverses étaient imprécises, les marchés nombreux, et les locaux en profitaient. Ils posaient tranquillement leurs systèmes, sans se précipiter au panier, mais sachant accélérer le rythme lors des contre-attaques possibles. L’option pour la victoire était réelle, et à la pause, le panneau d’affichage indiquait 34-19.

Une seconde mi-temps identiques à la première, avec un petit relâchement en milieu de période permettait aux locaux de remporter ce match sur le score de 68-44.

ARMENTIERES – CHAPELLE D’ARMENTIERES. 27/11/2016.

Dimanche matin, 26 novembre, ce sont nos voisins de La Chapelle d’Armentières qui se présentaient sur les parquets de Léo.



Armentières, avec uniquement 6 joueurs effectuait un bon match. Menant à 3 minute de la fin, le cruel manque de réussite aura permis à l’adversaire du jour de reprendre la tête et s’imposer en fin de rencontre sur le score 45-54.

Il faut vite se reprendre, avec la prochaine rencontre, le 10 décembre et un déplacement chez le leader, Lille ASV invaincue au championnat.

ARMENTIERES – MERVILLE. 01/10/2016.

Premier match avec le nouveau coach pour les cadets Armentiérois. Et c’est Louis Wambre, ancien joueur Armentiérois, de nouveau au couleur de notre club, qui a désormais en charge cette équipe.


les photos

Pour ce premier match, c’est sur les parquets de Léo que nos joueurs accueillaient le club de Merville. Mais avec uniquement 8 joueurs dont des débutants, la tâche ne s’annonçait pas des plus faciles. Surtout face à cette équipe de Merville au complet et bien armée.

Sans surprise, Armentières était devant lors de la première mi-temps, grâce à de bonnes valeurs et une jolie réussite aux shoots.

Malheureusement, c’était sans compter sur le démarrage de l’adversaire en seconde mi-temps. En effet, l’expérience a parlé. Les locaux, bien moins expérimentés, perdaient bons nombres de balles. L’équipe, très jeunes avait désormais du mal. Merville volait les ballons Armentiérois et bénéficiait de nombreuses contre-attaques.

Ne lâchant rien du match, les cadet sortaient perdant de cette première rencontre, dans un match tout de même agréable pour les spectateurs. Tout ceci laisse présager de belles choses pour l’avenir pour cette équipe qui doit continuer à travailler fort lors de chaque entrainement. Notons aussi l’excellent état d’esprit des joueurs des deux formations.