MINIMES FILLES 1
Départemental féminin U15 - Division 2 (Poule A)

LE CALENDRIER

ARMENTIERES – SAINT-POL. 13/10/2018.


Armentières, avec deux défaites, accueillait Saint-Pol, qui avait deux victoires. Mais ce n’était que le début de championnat. Et pourtant …


Les photos de la rencontre.

Même si Armentières semblait avoir plus de possession de balle que son adversaire, les locales multipliaient les tirs, sans réussite, et il y avait toujours une passe ratée, dont l’adversaire profitait pour aller jouer en contre-attaque. Pourtant, Armentières réduisait l’écart obtenu par l’adversaire et recollait au score, non sans mal, 13-14, 13°. Et pourtant, malgré toutes ses erreurs, les Armentiéroises tenaient bon, 17-18 à la pause.

Hélas, lors de la reprise, les erreurs locales permettaient à Saint Pol de prendre quelques longueurs d’avance. Armentières avait bien du mal à concrétiser ses actions. Trop de passes imprécises, et de tirs ratés. Et même si le jeu Armentiérois s’améliorait, le repli défensif était toujours absent, et la défense de zone adverse donnait bien du mal aux Armentiéroises. Score final : 34-44.

ARMENTIERES – CŒUR DE FLANDRE. 29/09/2018.


Ouverture du championnat pour les minimes filles 1. Et c’est Cœur de Flandres qui était le premier adversaire de cette saison 2018-2019.


Les photos de la rencontre.

Mais l’entame de match montrait déjà les faiblesse Armentiéroises. En effet, après seulement quelques minutes de jeu, les locales peinaient sur le retour défensif lors des contre-attaques adverses. De plus, les passes des noires et blanches étaient bien trop approximatives, et Hazebrouck en profitait pour intercepter les ballons. Trop de problème dans la défense Armentiéroise, et pas assez de construction en attaque, Armentières n’osait pas jouer les un contre un, et multipliait les tirs à longue distance, sans réussite. Ce n’est qu’après 10 minutes de jeu que les jeunes Armentiéroises construisaient enfin leur jeu et s’appliquaient en défense. Mais l’adversaire réagissait et recollait au score, malgré les 10 points d’avance obtenus par les locales.

De retour sur les parquets, le jeu était équilibré. Armentières courait après le score pour reprendre la tête, mais il subsistait 6 points de retard. De plus, l’adversaire trouvait une certaine adresse aux paniers primés, augmentant ainsi son avance. Rien à faire pour Armentières, trop de passes imprécises, trop de fautes inutiles, et pas assez de vitesse face à son adversaire du jour. Et, malgré une superbe remontée en toute fin de rencontre, les locales s’inclinaient sur le score de 31-35.






Alyssia





Anaïs





Elia





Maeva





Oceane





Pauline





Prudence





Romane





Rosalie





Zélie

Stéphane LALART
Coach
Sébastien HARS
Assistant