MINIMES - U15
D1 MINIMES GARCONS PRE-REGIONALE (Poule B)
LE CALENDRIER

ARMENTIERES – RONCQ. 11/11/2017

Avec la venue de Roncq, Armentières débutait bien cette rencontre. Bonne intensité de jeu, attaques placées, et un repli défensif efficace. Mais, car il y a souvent un mais …


Les photos de la rencontre.

Roncq réagissait de même que les locaux. L’adversaire jouait très rapidement, mais les locaux respectaient les consignes, 10-11. Hélas, lors des dernières minutes de jeu avant la pause, le désordre apparaissait en attaque et dans le repli défensif, provoquant une avance rapide au score de Roncq jusque la pause, 16-31.

La seconde période se jouait à sens unique pour l’adversaire. Le désordre de fin de première mi-temps était à nouveau présent, Roncq accélérait le rythme, ce qui empêchait aux locaux de remonter les ballons et de placer les attaques. De plus, de nombreuses mauvaises passes permettaient à Roncq d’intercepter les balles et de jouer en contre-attaque, tout en maitrisant les rebonds, offensifs et défensifs. Abattus, Armentières laissait filer Roncq, qui jouait un match parfait et s’imposait sur le score de 28-89.

ARMENTIERES – TOURCOING. 21/10/2017

Dès l’échauffement, les jeunes Armentiérois remarquaient les joueurs de grandes tailles adverses. L’équipe de Tourcoing allait surement donner du fil à retordre aux SOA.



Pourtant, Armentières restait confiant. Les attaques placées étaient réussies de part et d’autre, mais hélas le manque de lucidité et de concentration faisait son apparition côté local un peu avant la mi-temps. Tourcoing accélérait le rythme, et profitait ainsi de jouer avec de nombreuses contre-attaques. Les SOA s’étaient oubliés dans le repli défensif ? A la pause Tourcoing avait un léger avantage, 17-24.

De retour des vestiaires, Tourcoing augmentait son agressivité en jeu, offensif et défensif. Armentières, lui, ralentissait et était dépassé physiquement. Rein n’était encore perdu pour minimiser l’écart, mais les locaux avait bien du mal à placer leurs attaques, et avec trop de déchets et un gros manque de réussite dans les tirs, permettait à l’adversaire, qui avait une bonne défense et était efficace en attaque de remporter ce match sur le score de 29-67.

ARMENTIERES – DECHY. 08/10/2017

Les minimes accueillaient le club de Dechy pour cette troisième journée de championnat, ce dimanche 8 octobre 2017.


Et, dès l’entame de match, l’adversaire montrait une belle intensité de jeu. Armentières était vite surpris par la rapidité de jeu de l’invité du jour, qui fort heureusement ne marquait pas ses paniers. Mais, ceci n’était que pour une courte durée et Dechy commençait à scorer. Armentières commettait de nombreuses erreurs, confrontés à la difficulté des remontées de balles dû à la défense efficace de l’adversaire. Et à la pause, le score était déjà de 7-32 !

De retour des vestiaires, Armentières restait combatif, mais force est de constater que les jeunes locaux ne pouvaient rivaliser face à leur adversaire. La fatigue se faisait ressentir, et même avec une bonne circulation de balle, les erreurs se multipliaient et l’adresse n’était pas au rendez-vous ce dimanche. Logiquement, Dechy s’imposait sur le score de 15-68

ARMENTIERES – WASQUEHAL. 30/09/2017

C’est Wasquehal qui se déplaçait sur les parquets de Léo pour le premier match à domicile des minimes Armentiérois ce samedi 30 septembre 2017.


L’intensité du match montait peu à peu, après un début de rencontre assez molle. Armentières était agressif en défense, mais hélas, les phases offensives étaient peu soignées, engendrant de mauvaises passes et de mauvais choix. L’adversaire en profitait pour prendre quelques longueurs d’avance et les deux formations atteignaient la pause sur le score de 19-24.

De retour des vestiaires, les locaux montraient leur efficacité en interceptant des ballons en défense afin de jouer en contre-attaque. Mais Wasquehal ne baissait nullement les bras et conservait une certaine confiance. Hélas, les erreurs offensives étaient de retour, notamment les retours défensifs trop lents et les pertes de balles dues à la précipitation. Wasquehal conservait donc son avance, pour finalement s’imposer sur le score de 31-38.



L'EQUIPE


- - -

- - -

- - -

- - -

- CAOCH :
Abdel BOURHIM
ASSISTANT :
Lyes CHOUITA