MINIMES
PHASE 1 : Départemental masculin U15 - Division 7 (Poule B TD6)
PHASE 2 : Départemental masculin U15 - Division 7 (Poule D TD6)



ARMENTIERES - LILLE SUD. 01/02/2020.


Toujours à la recherche d’une première victoire, les U15 accueillaient le club de Lille Sud.


Avec un jeu collectif, les Armentiérois ne laissaient pas l’adversaire prendre l’avantage. Mais, la défense adverse était efficace, surtout par la taille. Nos petits gabarits ne pouvaient rivaliser face aux joueurs Lillois, bien plus grands. La majorité des shoots étaient contrés. Armentières faiblissait en fin de première mi-temps, laissant l’invité du jour prendre un bel avantage. 6-25 à la pause.

Bonne défense en début de seconde mi-temps, Armentières bloquait un bon moment les assauts adverses. Mais la fatigue se faisait sentir, et Armentières manquait désormais de vitesse. Pourtant l’écart restait stable, 11-32, 24°. Mais c’est la fatigue qui aura eu raison des Armentiérois. Les passes devenaient aléatoires, les contre-attaques impossibles. Lille s’envolait désormais au score et s’imposait sur le score de 15-50.

ARMENTIERES - MONS EN BAROEUL. 16/11/2019.


Match tardif pour les minimes 2, qui accueillaient Mons en Baroeul, à 20H30 ce samedi 16 novembre.


Le début était très compliqué pour Armentières. En effet, les locaux avaient du mal à trouver des possibilités offensives, et en défense les fautes étaient très nombreuses. La grosse pression défensive adverse, tout terrain, mettait à mal Armentières, qui, déstabilisé, perdait presque toutes ses balles, et le jeu se déroulait principalement côté défensif. Ajoutez à cela la domination aux rebonds par Mons, et à la pause, Armentières était déjà bien loin, 11-39.

Armentières ne baissait pas les bras pour autant, mais force est de constater que l’adversaire était plus fort. Armentières s’inclinait sur le score de 23-72.

ARMENTIERES – BAILLEUL. 12/10/2019.


Grosse défaite du côté des minimes 2 qui accueillait Bailleul.


Dès l'entame de match, Bailleul trouvait son rythme, son collectif, avec, à la clé une adresse très présente. Armentières essayait tant bien que mal de coller au score, mais une adresse et un collectif à travailler avant tout, car une équipe en pleine construction. Ils n'ont cependant pas démérité et se sont battus jusqu'au bout. Score final : 24-89.

ARMENTIERES – CHERENG. 05/10/2019.


C’est avec uniquement 5 joueurs qu’Armentières accueillait Chereng ce samedi 5 octobre. Autant dire que cette rencontre n’allait pas être de tout repos.


La première mi-temps était lente, mais équilibré de chaque côté. Beaucoup de shoots ratés et de nombreuses fautes n’aidaient en rien dans le rythme du jeu. Armentières était en tête à la pause grâce à un panier primé.

Pourtant, lors de la seconde mi-temps, Armentières restait en tête, malgré le gros manque d’adresse, dans une mi-temps identique à la première. Les locaux se retrouvaient même à 4 sur le terrain à 4 minutes du terme du match, mais, avec l’aide des supporters qui encourageaient notre équipe, les locaux conservaient leur avance et remportaient le match sur le score de 25-15.


LES U15-2
saison 2019-2020






Amine





Adile





Tom





Matheo





Valentin





Anwar





Louis





Abel





Baptiste





Augustin





Sacha




Anthony

Coach