U9
Mini-Poussins 1 Phase 1 : Départemental mixte U9 - Division 7 (Poule G TD6)
Mini-Poussins 1 Phase 2 : Départemental mixte U9 - Division 7 - Phase 2 (Poule B TD5)
Mini-Poussins 2 Phase 2 : Départemental mixte U9 - Division 7 - Phase 2 (Poule I TD6)


WILLEMS - MINIS 1
30/04/2022

C’est à Willems que les minis 1 se déplaçaient pour cette ultime rencontre de championnat. Et c’est avec une victoire qu’ils sont revenus, faisant d’eux, une équipe invaincue.



MINI 1 - SAINGHIN
02/04/2022

Nouvelle victoire pour nos mini-poussins, face à Sainghin ce samedi 2 avril. Nos jeunes joueurs restent invaincus.


Dès l’entame de cette rencontre, les jeunes Armentiérois proposaient un jeu très rapide. L’adversaire, rapide lui aussi, n’avait pas l’adresse de nos locaux, et la défense Armentiéroise était efficace. A la pause, Armentières s’offrait déjà une petite avance, 11-3.

Une seconde mi-temps identique à la première permettait aux SOA de creuser l’écart. Sainghin ne baissait pas les bras, et tentait des contre-attaques, mais le repli défensif était plus rapide. Nouvelle victoire pour nos minis, qui reste invaincus sur cette seconde phase de championnat. Score final : 37-7.

ARMENTIERES 2 - MARCQ-EN-BAROEUL.
26/03/2022.

C’est Marcq en Baroeul qui se présentait face à nos jeunes Armentiérois, ce samedi 26 mars.


Mais, Armentières n’aura pas réussi à résister à son adversaire. Marcq disposait d’une équipe bien plus expérimentée, et surtout de joueur de plus grande taille, qui leur permettait d’intercepter la plupart des passes locales.

Armentières ne déméritait pas, améliorait bien son jeu en défense et en attaque, mais l’écart de niveau était flagrant. Logiquement, nos minis s’inclinaient sur le score de 2-34.

ARMENTIERES 1 - LOMME.
12/03/2022.

Invaincus, les mini-poussins 1 accueillaient Lomme, pour cette première rencontre des matchs retours. Vainqueurs de près de 40 points à l’aller, ce match retour semblait bien plus compliqué.


Le début de match était équilibré, les deux formations jouaient à armes égales. Et lorsque les locaux semblaient dominer, ils n’arrivaient pas à prendre l’avantage au score, à cause d'un certain manque de jeu collectif. À la pause, égalité parfaite, 12-12.

Un jeu plus collectif permettait, en seconde mi-temps aux Armentiérois de prendre quelques points d'avance. Les combats aux rebonds étaient gagnés, et l'écart se creusait. Armentières conservait un avantage jusqu'à la fin de la rencontre et s'imposait sur le score de 37-15.

ARMENTIERES 2 - CROIX.
12/03/2022.

Ils sont toujours à la recherche d’une première victoire, mais il faut bien avouer, que ce championnat n’est en aucun cas facile.


Et c’était Croix qui se présentait sur les parquets de Léo. Et autant dire, que cet adversaire a été très coriace. Une équipe adroite, collective et bien plus expérimenté que nos jeunes joueurs, qui, n’auront laissé aucune chance à nos jeunes joueurs qui n’avaient pourtant, jamais baissé les bras.

ARMENTIERES - WILLEMS.
05/03/2022.

C’était au tour de Willems de venir affronter nos mini-poussins. Et une fois de plus, notre jeune équipe a su défendre haut les couleurs de notre club, avec une nouvelle victoire. 21-6. Bravo.



SAINGHIN - ARMENTIERES.
26/02/2022.

En déplacement à Sainghin, nos jeunes mini-poussins ont réussi à remporter une belle victoire sur le score de 12-33, et sont toujours invaincus. Bravo.



ARMENTIERES - NEUVILLE.
29/01/2022.

Grosse victoire pour Armentières. Les jeunes Armentiérois n’auront laissé aucune chance à leur adversaire du jour.


Il faudra bien avouer que le niveau des jeunes Armentiérois était au-dessus de leur adversaire. Jeu collectif, très rapide et adroit, les locaux prenaient le large dès l’entame de la rencontre.

Neuville, ne baissait à aucun moment les bras et continuait à se battre. Hélas, la défense Armentiéroise verrouillait presque tout chez l’adversaire qui s’inclinait, sur le score de 48-2.

ARMENTIERES - LILLE-SUD.
04/12/2021.

Armentières avait remporté le match aller sans problème le 13 novembre dernier, mais le match retour n’était pas aussi facile.


Les deux équipes jouaient à armes égales, mais Armentières disposait d’un jeu alternant contre-attaques, et jeu collectif. Dominant pourtant la rencontre, Armentières ne revenait pas assez vite en défense. Et le dernier panier était en faveur de l’adversaire qui remportait le match sur le score de 15-17.

ARMENTIERES - ESTAIRES.
16/10/2021.

C’était un joli match que les mini-poussins nous ont offert ce samedi 16 octobre. Face à Estaires, nous avons eu la chance de voir s’affronter deux belles petites équipes.


Un petit ralentissement dans le jeu Armentiérois permettait. Estaires de prendre quelques longueurs d’avance, mais les locaux revenaient dans la course, et le dernier acte débutait en égalité parfaite, 16-16. Le jeu restait équilibré, Armentières aura juste eu un peu plus de chance, et les locaux terminaient cette rencontre sur le score de 24-20. Bravo aux deux équipes.