U11
Phase 1 : Départemental masculin U11 - Division 7 (Poule B TD6)
Phase 2 : Départemental masculin U11 - Division 7 - Phase 2 (Poule E TD6)


ARMENTIERES - SAINGHIN.
12/03/2022.

Leader invaincu, les U11 accueillaient Sainghin, lanterne rouge du championnat, toujours à la recherche d’une première victoire.


Si, sur le papier, la rencontre s’annonçait comme une simple formalité, la première mi-temps était très compliquée pour les locaux. Sans jeu collectif, ils n’arrivaient pas à se défaire de leur adversaire, et arrivaient à la pause sur un 19-10.

Le jeu devenait plus collectif lors de la seconde mi-temps, et, malgré les nombreuses erreurs de défense, les jeunes Armentiérois remportaient cette rencontre sur le score de 34-16.

ARMENTIERES - MOUVAUX.
08/01/2022.

C’est reparti après la trêve de Noël. Et les poussins ouvraient le bal à domicile avec la rencontre face à Mouvaux.


Dès l’entame de match, on pouvait s’apercevoir du niveau d’Armentières, supérieur à celui de leur premier adversaire de cette seconda phase. Mouvaux ne baissait pas pour autant les bras, mais les locaux creusaient très vite l’écart avec un 22-6 à la pause.

La seconde mi-temps était du même acabit, les locaux dominaient, et s’envoler vers la victoire. Score final : 35-10.

ARMENTIERES - LMBC.
11/12/2021.

Que ce match aura été compliqué. Il faut dire que l’adversaire n’aura laissé aucun répit à nos jeunes Armentiérois.


Dès l’entame de match, Lille imposait son rythme. Jeu rapide et agressif, ils ne manquaient pas de voler les ballons Armentiérois. De plus, l’invité du jour dominait la totalité des rebonds, offensifs, et défensifs. Même les contre-attaques ne fonctionnaient pas, le repli défensif Lillois était bien trop rapide pour les SOA.

Armentières ne baissait pas pour autant les bras, et luttait. Mais, il faudra bien l’avouer, l’adversaire était plus fort, et pourtant, la défense locale, tant absente en début de rencontre, bloquait désormais les assauts Lillois. Finalement, avec une belle fin de match, et une belle remontée, Armentières s’inclinait tout de même sur le score de 12-19.

ARMENTIERES - BAILLEUL.
13/11/2021.

C’est Bailleul qui se présentait sur les parquets de Léo ce samedi 13 novembre. Et l’entame de match était en faveur de l’adversaire.


En effet, Bailleul dominait ce début de match. Mais le manque cruel d’adresse ne lui permettait pas de marquer. Armentières réussissait juste une contre-attaque et deux lancers lors de la première période. Mais, le deuxième acte voyait enfin Armentières jouer en jeu collectif, et le résultat était immédiat, les locaux marquaient des points. 15-5 à la pause.

Hélas, lors du retour de la pause, Armentières ne défendait plus. Bailleul revenait au score dangereusement. 17-13. Le repli défensif plus rapide des locaux permettait d’empêcher efficacement Bailleul de prendre l’avantage. Les rebonds étaient à nouveau pris, et Armentières s’imposait avec un jeu à nouveau collectif, sur le score de 25-13.

ARMENTIERES – SEQUEDIN.
09/10/2021

Les poussins accueillaient Sequedin dans le cadre des journées du Retour Au Jeu. Entame de match très rapide pour les deux formations, au coude à coude.


Dès l’entame de match, les deux équipes proposaient un jeu très rapide. Et les paniers s’enchainaient, de part et d’autre, principalement en contre-attaques. Un ralentissement obligeait par la suite les joueurs à construire les attaques, mais cela semblait bien difficile.

Armentières retrouvait une bonne vitesse de jeu, ce qui lui permettait de reprendre les contre-attaques, ce qui paraissait plus simple pour marquer. Mais il en était de même pour Sequedin, et Armentières n’avait que 4 points d’avance lors de l’ultime période. Les locaux étaient plus agressifs en fin de rencontre, et s’offraient quelques points d’avance. Sans pour autant distancer leurs adversaires, qui recollaient au score en toute fin de rencontre, suite à quelques erreurs Armentiéroises, les locaux s’imposaient sur le score de 37-34.

TOURNOI STEENWERCK. 11/09/2021

C’est à Steenwerck que nos jeunes joueurs étaient en déplacement pour un tournoi ce samedi 11 septembre. Enfin un retour sur les parquets, en tenue de matchs.



L’occasion pour le coach de faire un point sur les axes de travail des prochains entrainements, et pour les enfants de retrouver des matchs après si longtemps …