POUSSINS
Phase 1 : Inter-départemental masculin U11 - Division 6 - (Poule A)
Phase 1 : Inter-départemental masculin U11 - Division 6 - (Poule C)


LE CALENDRIER

ARMENTIERES – CHERENG. 1/03/2019.


Une fois de plus, ce sont les poussins qui débutaient les matchs de ce dimanche, habitué aux rencontres matinales, et c’est Chereng qui se présentait sur les parquets de Léo. Armentières, lanterne rouge s’était incliné de 4 points lors du match aller face à cet adversaire, deuxième du championnat.


Les photos de la rencontre.

Un bon début de rencontre permettait aux locaux de prendre une petite avance, surtout avec un magnifique panier à 3 points au buzzer, 9-4. Mais, lors du deuxième acte, les choses se compliquaient. Armentières avait en face de lui une équipe rapide et collective, alors que certains joueurs locaux n’avaient apparemment aucune idée de ce qu’était un jeu collectif. Cette individualité permettait à l’adversaire de prendre un avantage certain à la pause, 13-18.

Armentières montrait en seconde mi-temps que le jeu collectif permettait de jouer à armes égales. Chereng, qui avait presque 10 points d’avance, voyait Armentières revenir au score. 23-27. Le jeu collectif payait. Armentières égalisait à 3 minutes de la fin, 27-27. Hélas, il faut admettre que le jeu collectif de Chéreng, efficace en fin de rencontre, et les contre-attaques de l’adversaire suite aux mauvaises passes auront permis à l’invité du jour de remporter cette rencontre, sur le score de 27-33.

ARMENTIERES – HALLUIN. 03/02/2019.


Troisième défaite pour les jeunes Armentiérois dans cette seconde phase de championnat. Face au leader, ils n’auront pas su résister au jeu collectif adverse bien rodé.


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, je jeu des deux formations était rapide. Mais, il n’était précis que pour Halluin. Armentières faisait trop de mauvaises passes, et l’adversaire en profitait. Avec un jeu collectif efficace, et une agressivité supérieure, ils ne tardaient pas à prendre l’avantage sur Armentières. Armentières, avec un jeu plus calme et sans précipitation comme en début de rencontre, réduisait l’écart avant la pause, 10-14.

De retour des vestiaires après la pause, Halluin interceptait à nouveau de nombreux ballons. Ajoutez à cela un effectif réduit pour les locaux qui commençaient à s’essouffler, avec uniquement 6 joueurs, Halluin s’envolait vers une victoire certaine. Plus rapide aussi, l’adversaire remportait donc cette rencontre face à Armentières, qui semblait avoir abandonner, sur le score de 15 - 39.

ARMENTIERES – CROIX 19/01/2019


Première rencontre de la seconde phase pour les poussins Armentiérois. Et c’est face à Croix, qu’ils avaient rencontré dans la première phase qu’ils ouvraient ce week-end.


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, les locaux étaient bloqués lors des phases offensives, s’enfermant dans les couloirs. Croix profitait pour récupérer des balles et aller marquer. 4-15, 6°. Mais, le jeu Armentiérois s’améliorait lors du deuxième acte. Un jeu rapide et enfin collectif leur permettait de recoller au score.

Égalisant en seconde mi-temps, les SOA retombaient ensuite dans les travers du début de match. Un jeu redevenu très lent associés à de mauvaises passes, et l’adversaire reprenait un avantage. Mais le temps mort Armentiérois assez houleux remettait les joueurs locaux à leur place, ces derniers retrouvant un jeu rapide et collectif. 20-22, 18°. Les jeunes Armentiérois s’appliquaient lors de l’ultime acte. Le jeu était équilibré désormais. Croix plus agressif bloquait les locaux et reprenait la tête à 50 secondes du terme. 24-25. Hélas, aucune équipe ne parvenait à marquer, et Croix s’imposait sur les parquets de Léo sur ce même score.

ARMENTIERES – CROIX. 15/12/2018.


C’était la dernière rencontre de la première phase pour les poussins. Et une victoire avant les fêtes de fin d’année aurait été la bienvenue.


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, Armentières ne montrait pas un de ses meilleurs visage. Un jeu pas assez collectif ne leur permettait pas vraiment de prendre un bel avantage vers la victoire. De plus, le repli défensif se faisait au ralenti, parfois même en marchand. Fort heureusement, l’adversaire, qui dominait aussi les rebonds, et multipliait les tirs, n’avait aucune réussite. De ce fait, les Armentiérois remportaient tout de même cette dernière victoire de l’année, non sans mal, sur le score de 22-42.

ARMENTIERES – SAINGHIN. 08/12/2018


Après avoir enchaîner une victoire et une défaite face au deux premiers, les poussins Armentiérois voulaient se remettre dans la course aux victoires. Et c’est Sainghin, lanterne rouge toujours à la recherche d’une première victoire qui se présentait sur les parquets de Léo ce samedi 8 décembre.


Les photos de la rencontre.

Les locaux dominaient le début de rencontre, multipliant les tirs, mais sans réussite. Aucune adresse dans les shoots, mais ils interceptaient toutes les balles. Le jeu se mettait en place, mais avec beaucoup d’individualité, sans collectif. Les SOA marquaient enfin, et l’adversaire, ne baissait pourtant pas les bras. 20–2 à la pause. La seconde mi-temps débutait comme la première, avec de la difficulté dans la finition. Mais, peu à peu, le jeu collectif se mettait enfin en place, permettant aux locaux de scorer, face à un adversaire impuissant, qui, ne baisser pourtant pas les bras. Score final :

ARMENTIERES – PROVIN. 25/11/2018


Difficile les matchs du dimanche matin. Armentières accueillait Provin, et cette heure matinale ne les gênait en rien.


Les photos de la rencontre.

En effet, dès l’entame de cette rencontre, les locaux mettaient une grosse pression défensive sur l’adversaire, ce qui leur permettait d’intercepter bon nombre de balles, leur permettant de jouer quelques contre-attaques intéressantes. L’adversaire n’arrivait pas à concrétiser ses attaques, et Armentières s’envolait déjà au score.12-2, 6°. Provin réussissait à bloquer Armentières en deuxième période, avec une défense plus efficace. Score à la pause : 20-9.

De retour sur les parquets, Armentières s’oubliait en défense. Sanction immédiate face au leader, Provin revenait au score. 22-16. Le match devenait compliqué pour les locaux. Armentières se reprenait en fin de rencontre, avec un jeu plus collectif, ce qui leur permettait de conserver une belle avance et s’imposer sur le score de 36 – 22.

ARMENTIERES – LOMME. 06/10/2018.


Pour leur premier match de championnat, nos jeunes poussins accueillaient le club de Lomme.



Dès l'entame de match, les locaux mettaient la pression sur l'équipe adverse, et interceptaient de nombreuses balles perdues, tout en installant un jeu rapide en attaque. Malgré les nombreux tirs ratés, et les passes trop approximatives, Armentières regagnait les vestiaires sur un 18-2.

Le coach profitait de cette avance pour faire tourner l’effectif, et donner un temps de jeu important aux débutants, tout en surveillant l’avance au score. Une première rencontre intéressante pour cette jeune équipe. Victoire 25-10.






Aaron





Adam





Mathys





Maxence





Milan





Simon





Théo





Timéo





Mégane : Coach




Anthony : Coach