POUSSINS 2
T D6 PROMOTION POUSSINS(Poule A)
LE CALENDRIER

TOUTES LES PHOTOS

ARMENTIERES - LESQUIN. 08/04/2017

Il faut croire que les poussins Armentiérois avaient déjà la tête en vacances lors de la rencontre les opposant à Lesquin ce samedi 8 avril. Et pourtant, les premiers instants de jeu étaient favorables aux locaux.


Les photos de la rencontre.

Armentières semblait dominer l’entame de match en multipliant les interceptions. Mais la finition n’était pas superbe, et les points n'évoluaient guère. Mais c’était sans compter sur la mise en route des joueurs de Lesquin. L’adversaire, à son tour, bénéficiait de nombreuses interceptions de balles et enchaînait sur des contre-attaques rapides. La lenteur du repli défensif Armentiérois était de bon augure pour l’adversaire. Et force est de constater que peu de joueurs locaux étaient dans le rythme et motivé ! De plus, l’absence aux rebonds n’aidait en rien les locaux. À la pause, il y avait déjà 23 points de retard, 10-33.

Discours magique du coach lors de la pause, toujours est-il que c’est surmotivés que les protégés de Pierre-Antoine Desilles entraient en jeu dans ce troisième acte. Infligeant un 11-0 d’entrée de jeu, tout semblait possible. Interceptions, jeu rapide et enfin collectif, l’écart se réduisait dangereusement pour l’adversaire. Hélas, l’euphorie de cette remontée faisait retourner les locaux dans leurs revers de début de match, et la première mi-temps catastrophique ne permettait plus de revenir suffisamment, et logiquement, en jouant le match d’un bout à l’autre, contrairement à Armentières, Lesquin s’imposait sur le score de 29-40.

ARMENTIERES – HELLEMMES. 18/03/2017.

Gros début de match des garçons qui infligent un 25/0 alternant le jeu rapide et le jeu collectif sur demi-terrain.



Les garçons ont appliqué les consignes durant les quatre quart temps. Victoire 57/7 face à Hellemmes. Bravo aux garçons et aux parents supporters de la 1ère à la dernière minute.

ARMENTIERES – SEQUEDIN. 05/02/2017.

C’est Sequedin qui se présentait sur les parquets de Léo, ce dimanche matin. Et, Armentières avait bel et bien envie de remporter une nouvelle victoire, et c’est chose faite.


Les photos de la rencontre.

L’entame de match était pourtant compliquée. Les locaux dominaient, mais n’arrivaient pas à scorer et prendre l’avantage avec un cruel manque d’adresse. Ne marquant que 3 points, ils avaient néanmoins réussi à bloquer totalement leurs adversaires qui ne marquaient rien lors de la première période.

Libérés en deuxième acte, les SOA marquaient enfin des points, malgré ce manque d’adresse, mais un certain avantage était pris, amenant les deux équipes à la pause sur le score de 11-0.

De retour des vestiaires, Armentières jouait plus rapidement et collectivement, ce qui lui permettait de prendre le large. 23-2. Mais, les esprits étaient très distrait avec cette avance obtenue, et nos jeunes joueurs s’oubliaient dans le repli défensif, et Sequedin trouvait enfin des solutions offensives, même si l’adresse n’était pas au rendez-vous. Armentières commettaient énormément de fautes, mais le plus dur était fait, et les SOA remportaient cette rencontre sur le score de 25-9.

ARMENTIERES – BAUVAIN. 10/12/2016.

Après deux victoires consécutives, les garçons ont pu mesurer le chemin qui les sépare du premier du championnat.



Malgré deux premiers quart temps intéressant, les garçons cédaient logiquement en seconde mi-temps. Place au repos et aux vacances, et rendez-vous en 2017 pour de nouvelles victoires !

Score final : 10-64.

ARMENTIERES - CROIX. 03/12/2016.

2ème victoire consécutive pour les garçons qui confirment les progrès entrevue depuis la Toussaint.


Les photos de la rencontre.

Ils commencent à assimiler les principes de défense homme à homme et c'est intéressant. Le jeu rapide mis en place par les garçons s'est avéré redoutable ce week-end. Pierre Antoine tient à les féliciter sur les progrès qu'ils réalisent sur ce domaine.

Dernier match le week-end prochain face au leader Bauvin à 18h30, match qui sera surement compliqué, mais réellement jouable tant les garçons évoluent rapidement en ce moment.

COMINES - POUSSINS 2. 26/11/2016.

Les poussins 2 se déplaçaient à Comines ce samedi 26 novembre. Le coach étant pris par son équipe Benjamines Région, c'est Christophe HUCKEN coach des benjamines 2 qui assurait l’intérim.



Dès l'entame du match Armentières appliquait consignes du coach, à savoir le marquage de son joueur, avec une prise à deux sur la mène, et cela fonctionnait très bien puisque à l'issue du 1° acte, les SOA menaient 1-8. Le deuxième acte était plus serré. Les deux formations se rendaient coup pour coup, mais la maladresse était de mise des 2 cotés, pour atteindre le score à la mi-temps de 1 à 9 !

De retour des vestiaires, le coach insistait sur le fait de maintenir une pression et ceux-ci repartaient sur la même base que la première période. L’euphorie commençait à chez les jeunes joueurs et le jeu devenait vraiment trop approximatif. Un temps mort était obligatoire pour calmer les esprits. Les jeunes Armentiérois géraient leur avance, et ajoutaient même 2 paniers, remportant ainsi leur première victoire !

C'était l'effervescence chez les jeunes, mas également chez les parents qui n'ont cessé de les encourager. FELICITATIONS

ARMENTIERES – TEMPLEUVE. 19/11/2016.

Septième journée de championnat pour nos poussins 2 qui accueillaient le club de Templeuve ce samedi 19 novembre.


Quelques photos de la rencontre.

Hélas, c’est une nouvelle défaite sur cette rencontre, mais les garçons ont su réaliser une excellente deuxième mi-temps. Encore quelques maladresses, qui au fur et à mesure du temps, vont se gommer grâce à l'assiduité aux entraînements.

ARMENTIERES - COMINES.22/10/2016

Ce samedi 22 octobre, les poussins 2, accueillaient le club de Comines. Pierre Antoine Desilles, absent ce samedi, était remplacé par Abdel Bourhim, entraineur des Séniors 2 et benjamins, accompagné de Christophe Hucken, entraineur des Benjamines 2, et secrétaire du club.


LES PHOTOS

L’entame de match était compliquée pour Armentières. Mais le jeu s’équilibrait lors du deuxième acte. En effet, le manque de réussite Armentiérois se dissipé un peu, et les SOA commençait à entrer les points. A la pause, Comines n’avait que 6 points d’avance.

De retour des vestiaires, les deux formations jouaient à armes égales, mais à nouveau l’adresse des Armentiérois n’était plus présente, permettant à l’invité du jour de remporter ce match avec une avance de 11 points, 9-18.

Félicitations aux joueurs qui ont fait les efforts nécessaires durant toute la rencontre sans jamais rien lâcher.

ARMENTIERES - WASQUEHAL.08/10/2016

Pour cette première journée de championnat pour nos jeunes poussins 2, équipe composée principalement de débutants, c’est le club de Wasquehal qui se présentait sur les parquets de Léo.



Et, le papier aura eu raison de notre jeune équipe. Une première défaite 8-24. Cependant, le jeu proposé était encourageant. De belles choses seront possibles avec quelques entrainements pour cette équipe qui, pour la plupart des joueurs, effectuaient leur premier match officiel de basket. A suivre.