SENIORS 2
D3 SENIORS MASCULINS DEPARTEMENTALE 3 (Poule A)
LE CALENDRIER

WATTEN – ARMENTIERES. 25/11/2017.

C’est à Watten que se déplaçaient les Seniors 2, ce samedi 25 novembre. Et, avec un effectif réduit à 5, l’exercice ne s’annonçait pas très simple.


Et, avec une bonne entame de match, Armentières souffrit du manque d’adresse. La bonne défense et le jeu collectif amenait les deux formations à la pause sur le score de 28-12.

De retour des vestiaires après la pause, Armentières reprenait avec le même état d’esprit. Une meilleur circulation de balle, des rebonds correctement joués, offrait une belle chance aux SOA. Hélas, l’écart concédé en première mi-temps faisait mal, et sans rotation possible, il était difficile de suivre pour Armentières, qui s’inclinait, non sans démériter sur le score de 54-37.

ARMENTIERES – BOURBOURG. 01/10/2017

Premier match à domicile pour les Seniors 2. Et c’est Bourbourg qui se présentait sur les parquets de Léo ce dimanche premier octobre.


Les photos de la rencontre.

Dès l’entame de match, les Armentiérois buttaient face à la défense de zone adverse. Malgré le jeu rapide et en mouvement, les locaux n’arrivaient pas à poser leurs systèmes offensifs. L’adversaire déjà prenait quelques longueurs d’avance. De plus les SOA n’était pas assez rapide dans les remontées de balles, ce qui aurait pu jouer en leur faveur, Bourbourg ne se plaçait pas rapidement en zone. Il fallait attendre la septième minute pour voir les premiers points locaux, 2-15, 7°.Et même si Armentières dominait ses rebonds défensifs, il n’en était pas de même sur les offensifs, ce qui ne leur permettait aucun tir de seconde chance. De plus, chaque pénétration adverse sous les paniers Armentiérois provoquait une faute locale. L’adversaire n’avait même plus besoin de trouver de l’adresse aux tirs, il suffisait désormais de mettre ses lancers. A la pause, le mal été déjà fait, 17-42.

Même combat en deuxième mi-temps. On prend les même et on recommence. Bourbourg continuait tranquillement à creuser le fossé au score, sous le regard impuissant des Armentiérois qui enchainaient les pertes de balles, les mauvaises passes, ce qui, ajoutés à une absence de défense justifiait totalement cette lourde défaite dans un match à vite oublier. Score sans appel, 29-82.



L'EQUIPE


- - -

- - -

- - COACH :
Laetitia CABART