SENIORS 2
Départementale masculine seniors - Division 3 (Poule B)

LE CALENDRIER

ARMENTIERES – COMINES. 24/03/2019.


C’est Comines qui se présentait sur les parquets de Léo ce dimanche 24 mars. Armentières s’était incliné de 9 points lors du match aller du 25 novembre dernier.


Les photos de la rencontre.

Et l’entame de match était compliqué. Les deux formations défendaient en zone, mais Armentières avait un jeu trop statique pour espérer passer, contrairement à Comines qui faisait voler en éclat la défense locale. Les locaux encaissaient un 0-9. Armentières se mettait enfin en route, avec plus d’agressivité en attaque et une défense plus serrée. L’adversaire résistait grâce à une grande adresse aux tirs primés, et à la pause, les locaux n’avaient plus que 4 points de retard, 22-26.

Mais la défense adverse aussi s’était resserré en seconde mi-temps. Et Comines avait toujours cette adresse, sans pour autant s’envoler au score, 38-45, 36°. Les fautes nombreuses envoyaient Comines aux lancers, qui marquait, et les locaux qui n’arrivait plus à réduire l’écart, baisser un peu les bras, et malgré un dernier sursaut trop tardif en fin de rencontre, s’inclinaient sur le score de 43 – 50.

ARMENTIERES – SAINT POL. 03/02/2019.


16° journée de championnat pour les Séniors 2, opposés aujourd’hui à Saint Pol. Armentières avait fort à faire avec ses 2 victoires et sa 10° position, face à l’adversaire du jour, 6° avec 8 victoires.


Les photos de la rencontre.

Et Armentières, dès l’entame de match, battait face à la défense de zone de l’équipe maritime. Malgré une circulation de balle très rapide, la zone adverse restait en place. Le repli défensif adverse était aussi très rapide, et les locaux avaient bien du mal à trouver une solution face à cette défense imperméable. A la pause, l’écart était déjà bien important, 14-38.

Armentières revenait lentement en début de seconde mi-temps. Avec des systèmes offensifs qui parvenaient à passer la défense adverse, mais non sans mal. 31-49, 30°. Mais l’adversaire retrouvait son rythme rapide de début de rencontre, et de ce fait, retrouver la vingtaine de points d’avance. Armentières, qui avait battu Saint-Pol le 20 octobre dernier, de justesse, 45-47, s’inclinait cette semaine sur le score de 43 - 60.

ARMENTIERES – ESTAIRES. 16/12/2018


Dernier match de l’année pour les séniors 2, et premier match retour. Opposés aujourd’hui à Estaires, les Armentiérois s’étaient inclinés lors du match d’ouverture de la saison d’une quarantaine de points.


Les photos de la rencontre.

Une victoire avant la trêve de Noël aurait été très bénéfique pour Armentières qui avait bien du mal dans ce championnat. Les deux formations s’observaient en début de rencontre, mais Armentières restait optimiste, avec un effectif pour une fois au complet. Mais les deux équipes défendaient fort, ne laissant que peu de places aux tirs simples sous les paniers. Armentières était tout de même en tête, 7-4, 9°. Hélas, Estaires, alternait sa défense en tout terrain individuel, puis en zone, ce qui bloquait totalement Armentières. Les locaux avaient un gros passage à vide, ne trouvant de solution en attaque, et s’oubliant dans le repli défensif. Et, malgré un bon début, Armentières prenait l’eau eu courrait après le score, à la pause 20-28.

Trop de précipitation en seconde mi-temps ne permettait pas d’avoir des finitions correctes. Estaires s’envolait au score, 20-39, 23°. Il n’y avait plus d’entente dans l’équipe Armentiéroises, et, ces erreurs de jeu collectif faisaient mal. 23-43, 26°. Les locaux retrouvaient un jeu collectif, efficace en offensif, et réduisait l’écart en deuxième partie de la seconde mi-temps. 40-52, 37°. Revenant même à 8 points, tout semblait à nouveau possible, il restait peu de temps. Mais, trop de précipitations, comme précédemment ne leur permettait pas de revenir. Finalement, Armentières s’inclinait sur le score de 46-59.

ARMENTIERES – BOLLEZEELE. 04/10/2018


Après leur victoire la semaine passée face au leader du championnat, les séniors 2 accueillaient Bollezeele, huitième du championnat, et espéraient réitérer le match de la semaine dernière.


Les photos de la rencontre.

Début très rapide ce dimanche matin, les locaux jouaient rapidement, tout comme l’adversaire, offrant une rencontre intéressante. Les deux formations posaient des systèmes offensifs bien rodés, mais les locaux buttaient tout de même face à la défense de zone adverse. Mais les erreurs Armentiéroises étaient de plus en plus nombreuses, et l’adversaire en profitait pour récupérer des ballons, et prendre un petit avantage, 9-17, 11°. Le manque de présence aux rebonds n’aidait en rien Armentières pour revenir au score. L’adversaire jouait ses contre-attaques très rapidement, le repli défensif Armentiérois était trop lent. Et, les locaux, pas assez rapide en attaque laissait le temps à Bollezeele de placer sa défense de zone, relativement efficace. 22-30 à la pause.

De retour sur les parquets, Bollezeele était de suite très rapide et présent sur chaque action, contrairement à Armentières qui commettait quelques petites erreurs qui se payaient cash instantanément. Rien à faire, Armentières faiblissait, l’adversaire conservant toute son énergie et s’envolant vers la victoire en conservant son jeu rapide et sa défense imperméable. Score final sans appel, 35-67.

ARMENTIERES – HALLUIN. 30/09/2018


Après la lourde défaite du match d’ouverture de championnat la semaine passée à Estaires, les Seniors 2 espéraient bien une victoire pour se remettre.


Les photos de la rencontre.

Le début de rencontre était rapide, où les contre-attaques s’enchaînaient de chaque côté du terrain. Les deux formations montraient un jeu relativement physique. Il faut avouer que les passes en début de rencontre n’étaient pas précises, contrairement aux interceptions ! Hélas, alors que le score montrait une égalité parfaite, 16-16, Armentières perdait toute adresse aux tirs, et encaissait un 0-10 ! Un gros effort était nécessaire pour espérer revenir dans la course. A la pause, les locaux avaient un retard de 6 points, 24-30.

Rien à faire lors de cette seconde mi-temps. Les locaux sont dominés, et après 8 minutes de jeu, les Armentiérois n’ont inscrit que 2 petits points. Halluin dominait les rebonds et multipliait les interceptions. Les quelques tirs locaux étaient sans réussite. Les Armentiérois étaient totalement bloqués face à la grosse défense tout terrain de l’adversaire, et s’inclinaient logiquement sur le score de 46-71.






Aymeric





Azzedine





Benjamin





Dimitri





Dori





Eric





Florian





Guillaume





Maxime





Nabil





Vincent





Laëtitia : Coach.




Jean-Pierre : Assistant.