SENIORS 2
Départementale masculine seniors - Division 3 (Poule B)

LE CALENDRIER

ARMENTIERES – BOLLEZEELE. 04/10/2018


Après leur victoire la semaine passée face au leader du championnat, les séniors 2 accueillaient Bollezeele, huitième du championnat, et espéraient réitérer le match de la semaine dernière.


Les photos de la rencontre.

Début très rapide ce dimanche matin, les locaux jouaient rapidement, tout comme l’adversaire, offrant une rencontre intéressante. Les deux formations posaient des systèmes offensifs bien rodés, mais les locaux buttaient tout de même face à la défense de zone adverse. Mais les erreurs Armentiéroises étaient de plus en plus nombreuses, et l’adversaire en profitait pour récupérer des ballons, et prendre un petit avantage, 9-17, 11°. Le manque de présence aux rebonds n’aidait en rien Armentières pour revenir au score. L’adversaire jouait ses contre-attaques très rapidement, le repli défensif Armentiérois était trop lent. Et, les locaux, pas assez rapide en attaque laissait le temps à Bollezeele de placer sa défense de zone, relativement efficace. 22-30 à la pause.

De retour sur les parquets, Bollezeele était de suite très rapide et présent sur chaque action, contrairement à Armentières qui commettait quelques petites erreurs qui se payaient cash instantanément. Rien à faire, Armentières faiblissait, l’adversaire conservant toute son énergie et s’envolant vers la victoire en conservant son jeu rapide et sa défense imperméable. Score final sans appel, 35-67.

ARMENTIERES – HALLUIN. 30/09/2018


Après la lourde défaite du match d’ouverture de championnat la semaine passée à Estaires, les Seniors 2 espéraient bien une victoire pour se remettre.


Les photos de la rencontre.

Le début de rencontre était rapide, où les contre-attaques s’enchaînaient de chaque côté du terrain. Les deux formations montraient un jeu relativement physique. Il faut avouer que les passes en début de rencontre n’étaient pas précises, contrairement aux interceptions ! Hélas, alors que le score montrait une égalité parfaite, 16-16, Armentières perdait toute adresse aux tirs, et encaissait un 0-10 ! Un gros effort était nécessaire pour espérer revenir dans la course. A la pause, les locaux avaient un retard de 6 points, 24-30.

Rien à faire lors de cette seconde mi-temps. Les locaux sont dominés, et après 8 minutes de jeu, les Armentiérois n’ont inscrit que 2 petits points. Halluin dominait les rebonds et multipliait les interceptions. Les quelques tirs locaux étaient sans réussite. Les Armentiérois étaient totalement bloqués face à la grosse défense tout terrain de l’adversaire, et s’inclinaient logiquement sur le score de 46-71.






Aymeric





Azzedine





Benjamin





Dimitri





Dori





Eric





Florian





Guillaume





Maxime





Nabil





Vincent





Laëtitia : Coach.




Jean-Pierre : Assistant.