LES ANIMATIONS

ARMENTIERES - LITOMERICE. 03/06/2017
Depuis 2011, la ville d’Armentières est jumelée avec la ville de Litoměřice, située au Nord de Prague en République Tchèque. Et, en ce week-end de Pentecôte, les jeunes filles de l’équipe de basket du Slavoj BK Litoměřice étaient en visite à Armentières.

A cette occasion, après une visite de la ville, les jeunes basketteuses Tchèques ont eu l’occasion de s’entrainer avec les U15F Armentiéroises, et disputer une rencontre le samedi 3 juin. Rencontre remportée non sans mal par les protégées de Kevin Fauchois. En effet, l’écart n’aura jamais dépassé 6 points, les deux équipes s’échangeant la tête de cette rencontre, dans un match équilibré d’un bout à l’autre.

MATCH AMICAL U15F
ARMENTIERES - LITOMERICE
Samedi 3 juin, les minimes filles accueilleront le club de Litomerice, République Tchéque, en match amical à 16H00.
Litomérice, ville jumelle d'Armentières, est actuellement en visite à Armentières.


FETE NATIONALE DU MINI BASKET

Ce jeudi 25 mai, sous un soleil radieux, avait lieu la 24ème fête nationale du mini-basket. les SOA Basket-ball étaient comme chaque année organisateur de cet événement. Et c’est ainsi que 450 enfants, de catégories U9 et U11 ont participé à cette journée. Au programme, du basket, du basket et du basket.

Les matchs se déroulaient sur demi-terrain en 3X3, et un concours de tirs, version popcorn se déroulait aussi. Chaque club s’affrontait pour définir un finaliste, pour une finale de folie sous les encouragements des supporters.

À l’issue de cette journée, le comité récompensait comme il se doit chaque basketteur. Après la photo finale, les jeunes basketteurs rentraient chez eux, fatigués de cette longue journée sous une chaleur de plomb.

Rendez-vous et d’ores et déjà prit pour l’année prochaine.
LES PHOTOS :


TOURNOI U11. 20/05/2017

Ce samedi 20 mai 2017 avait lieu le tournoi U11, édition 2017. 8 équipes étaient présentes, 3 féminines et 5 masculines, issues de 5 clubs. Armentières, Estaires, Lomme, Ronchin et Sequedin.

Organisé en deux poules, les matchs se terminaient ensuite en matchs de classement. Un concours de Pop-Corn était aussi organisé avant les matchs de classement.

Les équipes féminines:
  • Armentières 1
  • Armentières 2
  • Ronchin
Les équipes masculines :
  • Armentières 1
  • Armentières 2
  • Estaires
  • Lomme
  • Sequedin

Les matchs de poules :
td>ESTAIREStd>LOMME
ARMENTIERES F1ARMENTIERES F226 - 0
ARMENTIERES G1ARMENTIERES G244 - 2
ARMENTIERES F1RONCHIN6 - 26
ESTAIRESSEQUEDIN2 - 44
LOMMEARMENTIERES G15 - 22
ARMENTIERES 2ESTAIRES16 - 20
SEQUEDINLOMME31 - 6
ARMENTIERES F2RONCHIN2 - 27
ARMENTIERES G1ESTAIRES23 - 16
ARMENTIERES F2ARMENTIERES F18 - 29
ARMENTIERES G2SEQUEDIN3 - 43
RONCHINARMENTIERES F146 - 10
10 - 14
RONCHINARMENTIERES F222 - 2
ARMENTIERES G1SEQUEDIN12 - 24
ARMENTIERES G2LOMME17 - 12

Classement final :
Chez les filles :
  • RONCHIN
  • ARMENTIERES F1
  • ARMENTIERES F2
Chez les garçons :
  • SEQUEDIN
  • ARMENTIERES G1
  • ESTAIRES
  • LOMME
  • ARMENTIERES G2


LES EQUIPES :


LES MATCHS :


LE CONCOURS DE LANCERS :
LES RECOMPENSES :


LES JOURNEES DU DEPARTEMENT






TOURNOI DES RESTOS. 17/12/2016.

Ce samedi 17 décembre, avait lieu le tournoi de Noël, tournoi pour les babys et minis. Deux chariots étaient installés à l’entrée, et chacun y déposait, comme chaque année, les denrées non périssables, remis en fin de journée aux restos du cœur.

Journée réussie, comme chaque année. Au programme, matchs, concours de tirs et popcorn géant, pour la joie de tous.

Rendez-vous et d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

Bonnes vacances, et joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.


GOUTER DE NOEL. 07/12/2016

Comme chaque année, les enfants de l’école de basket se réunissent pour le fameux gouter de Noel. Cette année encore, ce ne sont pas moins de 90 jeunes basketteurs qui étaient présents lors de ce gouter. Dans la joie et la bonne humeur ;-)



RECEPTION PARTENAIRES. 12/12/2016.

Samedi 12 novembre, en marge du match de notre NF1, le comité directeur avait l'honneur de recevoir dans un club house tout juste rénové, les partenaires institutionnels et privés. Mr Bernard Haesebroeck, maire d'Armentières, Mr Michel Plouy, conseiller départemental du Nord ainsi que les entreprises Squadra et Dubreu Littoral ont pu rappeler leurs attachements au SOA et leurs soutiens.


Mr Bruno Tytgat, président des SOA, remis ensuite à chacun le maillot de la saison 2016/2017 floqué du numéro 59, puis après un rafraîchissement, ils assistèrent au match de NF1 SOA-Franconville.

PRESENTATIONS DES BENJAMINES.12/11/2016

Lors de la rencontre de Nationale 1 féminine, opposant Armentières à Franconville, les benjamines Armentiéroises étaient mises à l’honneur, en entrant sur les parquets de Léo avec les joueuses de Stéphane Lalart. Retour en images …



DEFILE DU 11 NOVEMBRE. 11/11/2016

Comme chaque année, le 11 novembre, lors des commémorations de la grande guerre, les associations sportives se rejoignent sur la Grand Place Armentiéroise, en présence des élus locaux, afin de rendre hommage aux victimes de la première guerre mondiale.


Cette année encore, les Sports Ouvriers Armentiérois étaient présent.

INVITEE DE MARQUE ! CLEMENTINE LEBAS SUR LES PARQUETS ARMENTIEROIS. 05/11/2016

A l’occasion de la rencontre de Nationale 1 féminine, opposant Armentières à Sainte Savine, les Sports Ouvriers Armentiérois ont eu la chance d’avoir une invitée de marque, Clémentine Lebas, Reine des Nieulles 2016, Ambassadrice de la ville d’Armentières.


Clémentine n’a pas hésité à poser avec l’équipe, accompagnée de Bruno Tytgat, président des SOA, et à donner le coup d’envoi du match.

STAGE BABYS. 25 et 26/10/2016.

Les mardis 25 et mercredi 26, les babys étaient en stage basket. Au programme, Du basket, sous forme de jeux et d’exercices, mais aussi des matchs ! Et, bien entendu, l’occasion de s’améliorer, d’apprendre. Hélas, le mercredi, l’heure était relativement tôt. Et l’effectif, bien plus restreint. Mais l’occasion était là pour faire quelques photos ;-)



LILLE MBC – ALM EVREUX. 06/09/2016
C’est devenu une habitude. Chaque année, le début de saison est marqué par un match de gala de haut niveau. Et cette année ce sont les clubs de Lille et Evreux qui venaient offrir au public Armentiérois un très beau spectacle. En effet, un match de Pro B reste un beau spectacle. Et c’est dans une salle bien pleine que les deux formations ont entamé la rencontre. Evreux dès l’entame de match s’offrait une dizaine de points d’avance.

Et nos voisins Lillois ont bataillé toute la rencontre derrière le score, buttant sur la grosse défense Ebroïciennes. Revenant au score en fin de rencontre, les Lillois prenaient la tête en toute fin de match pour s’imposer sur le score de 79-70.
Bonne chance aux deux formations pour leur saison.