CADETS - U17
Championnat Phase 1 : Départemental masculin U17 - Division 2 (Poule E)




ARMENTIERES - MOUVAUX
08 Octobre 2022

Armentières accueillait Mouvaux, dans le cadre de la septième journée de championnat. Victorieux de 30 points lors du match Aller, cette rencontre retour n’était pas aussi simple.


Dès l’entame de match, les deux formations proposaient une grosse défense. Aucun panier n’était facile, Armentières posait son jeu calmement, l’adversaire jouait en contre-attaque avec un jeu plus rapide. Chaque équipe se rendait coup pour coup, et aucune équipe n’arrivait à faire la différence. À la pause, le panneau d’affichage indiquait 24-22.

Lors de la reprise en seconde mi-temps, le jeu collectif Armentiérois disparaissait. Mouvaux garder son jeu rapide, et prenait quelques longueurs d’avance, 24-30. Les locaux réagissaient, en retrouvant un collectif efficace et r ecollait au score. Les locaux, qui avaient posé leur jeu calmement, jouaient désormais rapidement lors de la fin de 45-42.

ARMENTIERES - RONCHIN
08 Octobre 2022

Une belle rencontre ce samedi 8 octobre, avec 2 équipes proposant un beau basket, bien physique.


Dès l’entame de match, Armentières semblait dominer la rencontre. Mais la défense adverse empêchait les locaux de marquer facilement des points. Il en était de même côté défense locale, et le début de rencontre était équilibré. Les deux formations percutaient dans les défenses. Il fallait attendre la fin de la première mi-temps pour voir Armentières s’octroyer quelques points d’avance, pour arriver à la pause sur un 32-20.

De retour sur les parquets après la pause, Ronchin, mettait une grosse pression à Armentières qui avait du mal à se remettre en route. L’adversaire réduisait considérablement l’écart à 3 points. Mais, comme lors de la première mi-temps, le collectif Armentiérois, rapide et efficace retrouvait ses repères et creuser à nouveau son avance, pour s’imposer finalement sur le score de 54-39.