U15
Phase 1 : Départemental masculin U15 - Division 7 (Poule A TD6)
Phase 2 : Départemental masculin U15 - Division 7 - Phase 2 (Poule B TD5)


ARMENTIERES - HAUBOURDIN.
05/03/2022.

C’est Haubourdin qui se présentait sur le parquet de Léo, ce samedi 5 mars. Et l’adversaire n’aura jamais eu l’espoir de rivaliser face à Armentières.


Armentières aura imposé son rythme d’un bout à l’autre de la rencontre, dominant son adversaire en tout point. Haubourdin ne baissait pas les bras pour autant, mais s’inclinait sur le score de 63-23.

ARMENTIERES - TEMPLEUVE.
27/02/2022.

Toujours invaincus depuis le début de la saison, Armentières avait à cœur de continuer sur cette ligne, malgré la difficulté de la montée, suite à la première phase.


Pourtant, dès l’entame de match, les locaux ne proposaient rien de bin efficace. Les remontées de balles étaient trop lentes, et donnaient tout le temps nécessaire à l’adversaire pour remettre en place sa défense de zone, face à laquelle Armentières était impuissant avec un jeu offensif trop lent. A la pause, Templeuve s’était offert 11 points d’avance, 13-24.

La seconde mi-temps montrait une toute autre image des locaux, qui, manquant de motivation lors de la première mi-temps, jouaient désormais collectivement et rapidement. Mais la défense de zone adverse était toujours aussi efficace, et Templeuve bien plus rapide. Armentières était trop dans la précipitation en courant après le score. Templeuve devenait la première équipe à faire tomber Armentières sur le score de 35-48.

ARMENTIERES - LILLE SUD.
29/01/2022.

C’était un match très brouillon pour les U15 face à Lille ce samedi 29 janvier.


Dès l’entame de match, Armentières dominait la rencontre, mais l’adresse, non. Les locaux multipliaient les tirs, dominait les rebonds, mais rien ne rentrait. Il aura fallu de nombreuses minutes de jeu avant de trouver enfin les solutions pour infliger un 10-0 à l’adversaire. Lille réagissait grâce aux nombreuses erreurs des Armentiérois, et recollait au score pour atteindre la pause sur le score de 20-16.

De retour des vestiaires, c’était à nouveau une équipe Armentiéroise en déroute, et Lille passait en tête à 10 minutes de la fin. Désormais, la rencontre se jouait en égalité parfaite. Armentières profitait de quelques erreurs de l’adversaire, en toute fin de match pour récupérer les balles et marquer, et s’imposer, non sans mal, sur le score de 39-33.

ARMENTIERES - WAVRIN.
/11/2021.

C’est en leader invaincu qu’Armentières accueillait Wavrin, lanterne rouge du championnat, toujours à la recherche d’une première victoire.


Mais la logique était respectée sur cette rencontre, à sens unique pour Armentières, qui dominait le match de bout en bout. Wavrin ne baissait pas les bras, mais ne pouvait rivaliser, et s’inclinait sur le score de 83 - 29.

ARMENTIERES - LOMME.
20/11/2021.

Victoire non sans mal pour les minimes face à Lomme ce samedi 20 novembre.


Le début de rencontre était équilibré. Grosse défense de la part des deux formations, les systèmes offensifs étaient difficiles à mettre en place. A la pause, c’était un petit score, 17-14.

La seconde mi-temps montrait une équipe locale plus posée, et les fondamentaux en place étaient payants, Armentières prenait quelques points d’avance. Mais Lomme ne se laissait pas faire, et avec un jeu très rapide et physique, réduisait l’écart. Les locaux retrouvaient leur jeu, appliqué, et se battaient aux rebonds, pour remporter ce match, sur le score de 40-26.

ARMENTIERES - WILLEMS.
17/10/2021.

Retour au jeu pour les minimes, avec ce dimanche matin, une rencontre face à Willems.


Dès l’entame de jeu, Armentières posait une bonne défense face à son adversaire du jour, empêchant toute facilité sous ses paniers. Le jeu collectif permettait d’aller poser des systèmes offensifs, non sans mal, mais les locaux dominaient la première mi-temps, avec de très nombreuses interceptions de balles, un jeu rapide, et des contre-attaques sérieuses. A la pause, Armentières avait un petit bonus de points d’avance, 32-15.

Après un petit passage à vide en début de seconde mi-temps, Armentières retrouvait vite son niveau de jeu, et la bonne défense, la présence aux rebonds et le jeu rapide et collectif leur permettait de remporter ce match sur le score de 61-25.